Accueil > Actualités > Le blog Adventure > Adventure fête ses 10 ans !

Adventure fête ses 10 ans !

Coup d'oeil dans le rétro...



6 février 2018

La moto est une passion familiale et j’ai toujours entendu mon père, Daniel, dire que s’il devait un jour distribuer une marque de moto ce serait BMW. L’idée a germé dans les années 90 alors qu’il n’était concessionnaire Ford qu’à Mézières sur Issoire, petite bourgade du Nord de la Haute Vienne. L’opportunité s’est présentée courant 2007 lorsque Jean Claude FAURE, ancien concessionnaire proche de la retraite, a souhaité céder son affaire.
Ainsi est née la société Adventure, représentante de BMW Motorrad en Limousin.

Pour ma part, j’ai tout de suite voulu faire partie de l’aventure (c’est un très mauvais jeu de mots) après une formation commerciale et bancaire. Qui aurait fait la fine bouche ? Passionné de moto, de voyage, de ma région… il me restait à découvrir l’univers BMW Motorrad et construire ma propre expérience de la marque : voyages avec des clients qui deviendront des amis, innombrables sorties pour découvrir tout le potentiel de motos extraordinaires sur les routes et chemins de la région, formations BMW épiques…et des milliers de discussions tous les jours dans notre concession.

De nombreuses satisfactions tout au long de ces dix ans :
– exercer sa passion en famille, entre père et fils en toute bienveillance
– travailler avec de grands pros et passionnés comme Frédéric et Jean André, avec des jeunes motivés comme Alexandra, Florian et Lenny
– « transformer » des clients ou relations de travail en amis, en potes… Isabelle et Didier, Anne Marie et René, Gwenn et Robin et la Freyja, Mikaël (la famille !), Augustin De Chassy le spécialiste du voyage à moto, Marcel et ses légendes du Dakar, Bruno le bucheron de Vancouver, Alex et Laurent les collègues de bivouac, Friedrich (70 ans et qui vient nous voir du Cantal en plein hiver sur sa 700GS…). Si vous n’êtes pas dans la liste ne vous vexez pas, tout le monde devrait y être.
– évoluer en même temps que le constructeur, sur des débats intenses avec les membres de BMW Motorrad France : Olivier, Eric (x2), Damien, Frédéric (x2), Marcel… et d’enthousiasmants échanges avec les collègues concessionnaires (Vincent à Agen, Patrick à Nîmes…)
– après dix ans, être toujours surpris par la capacité de BMW à créer des 2 roues fabuleux et offrir des expériences de conduite inédites, et des équipements que nous adorons vous faire découvrir.
– et bien d’autres, petits plaisirs et accomplissements d’entrepreneuriat.

Quelques regrets :
– certaines relations perdues, par incompréhension ou erreurs de jeunesse, mais nous y travaillons… Les sensibilités sont toujours exacerbées quand on se donne pour son bébé…
– ne pas pouvoir vous proposer plus d’activités ou de contenus intéressants…mais ça aussi on y travaille soyez en sûrs
– ne pas avoir plus de femmes qui poussent les portes de la concession. Le constructeur est conscient de cela et les choses vont changer
– et peut être quelques autres mais on ne va pas s’attarder là dessus non ? sinon j’attends vos suggestions d’améliorations 🙂

Les dix prochaines années ?
Je pense que nous aurons notre lot de bonnes surprises et de difficultés. Les projets ne manquent pas et les métiers et structures de la distribution sont en perpétuelle évolution, jalonnés de progrès techniques incessants et d’enjeux de société qui vont bouleverser les produits et la manière de les distribuer. BMW Motorrad est déjà en première ligne avec un sensationnel scooter électrique qui préfigure certainement d’autres engins jouissifs.
Par ailleurs, vous et moi, consommateurs et utilisateurs, sommes avides de nouvelles expériences enrichissantes et c’est dans cette optique que nous devons aujourd’hui tester différentes choses, et vous proposer plus que des motos, des accessoires ou des vêtements déjà très aboutis.

Enfin, nous devons dire merci à ceux qui nous font confiance depuis dix ans, nos clients. Merci à tous, simplement, et à très bientôt sur les routes et les chemins de traverse.

Pierre


ADVENTURE SAS
Immatriculation au registre du commerce et des sociétés : 27/12/2007

Rachat du fond de commerce de l’ancien concessionnaire BMW Motorrad JC FAURE : 02/01/2008
Ouverture de la concession dans ses nouveaux locaux Avenue Kennedy : 01/03/2008
Agrandissement de la concession : 09/2016

Une réponse à Adventure fête ses 10 ans !

  1. Vincent CARRERAS dit :

    Bravo PIERRE !! c’est du beau travail …. MAKE LIFE A RIDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Proximit Agency - Août 2015 | Crédits & mentions légales