VOYAGE DIRECTION BMW MOTORRAD DAYS

Vous en rêviez ? Nous aussi. Cette année pour notre plus grand plaisir, BMW Motorrad réinvesti la station alpine tant appréciée !

Vous avez déjà entendu parler de la magie des Motorrad Days à Garmisch ? Nombreux sont ceux qui ont vécu l'expérience, année après année, au travers le récit de copains.

Une ville bavaroise emblématique, bien authentique + un événement légendaire de 3 jours, rassemblant des passionnées du monde entier ? Bienvenue aux BMW Motorrad Days à Garmisch-Partenkirchen !

Et pour couronner le tout, cette année, l'évènement fête ses 15 ans.

Le festival des BMW Motorrad Days rassemblent chaque année plus de 40 000 personnes, venant des 4 coins du globe, tous à la recherche de sensations et de plaisir au travers cet immense rassemblement, aux nombreuses activités organisées, aux possibilités d'essais et de courses. C'est aussi l'occasion d'assister à des spectacles à couper le souffle.

Et ce n'est pas tout ! Chaque année BMW Motorrad nous fait le plaisir d'invités des célébrités toutes aussi passionnées qu'inspirantes. Pas de barrière, juste de l'authenticité et du partage.

Comme tout bon festival qui se respecte, il est possible de fêter sa passion jusqu'au bout de la nuit à l'US Lodge, avec une célébration inspirée du célèbre festival Oktoberfest dans le pavillon des festivités, au son de groupes de musique traditionnelle. Tout le monde danse et chante autour d'un beau feu de joie !

Cette année, vous pourrez vivre l'expérience  !

PARTEZ À L'AVENTURE : IDÉE D'ITINÉRAIRE

Si vous ne savez pas quoi faire début juillet et souhaitez user quelques millimètres de gomme, voir du (beau) pays et vous immerger un peu plus dans l’univers de la marque, vous savez ce qu’il vous reste à faire : programmer une des plus belles expériences de votre vie.

9 jours d'aventure

du mercredi 03 juillet au jeudi 10 juillet 2024

Votre voyage passera par les plus beaux lacs Italiens direction la magnifique bourgade de Garmisch-Partenkirchen.

Et c'est pas fini. Nous voulions pousser l'expérience encore plus loin et faire du festival une étape et non un objectif. Nous poursuivrons notre route direction les plus hauts cols des Alples à travers la Suisse, puis par les plus beaux paysages Autrichiens avant de finir notre route au Val d'Isère.

jour 1

Première nuit dans un hôtel aux Val d'Isère. Une première pause pour se préparer à la première étape du lendemain.

JOUR 2

VAL D’ISÈRE / VERBANIA (Italie, lac Majeur) – 390 km

Matin du jeudi 04 juillet : Passage par le col de l’Iseran, puis descente en Italie par le Lac du Mont Cenis, exploration des routes pittoresques du Piémont.

Déjeuner  : Profitez d’un plat de pâtes sur la terrasse du Col del Lys.

Après-midi : Traversée du Piémont vers l’Est jusqu'aux rives du Lac d’Orta, puis arrivée à Verbania, hôtel coloré en bord de lac Majeur.

Soirée et nuit : Dîner et nuit à l’hôtel face au lac Majeur.

JOUR 3

Escapade épique aux pieds du Stelvio : de Verbania à Bormio, 330 km de sensations !

Au matin du vendredi 05 juillet : Commencez votre journée par une traversée en bateau sur le lac Majeur avec votre moto, suivi par une exploration des rives du lac de Côme.

Au déjeuner : Profitez d'un déjeuner succulent sur la terrasse du restaurant Le 5 Case, offrant une vue imprenable sur le lac de Côme.

Après-midi : Partez à la conquête des sommets ! Direction Saint Moritz, puis défiez les cols étroits, sauvages et vertigineux du Mortirolo et du Gavia pour des moments inoubliables ! Redescendez ensuite sur Bormio.

Dînez et reposez-vous à l'hôtel, situé en plein cœur de la ville de Bormio.

JOUR 4

De l'aventure alpine à la fête bavaroise : de Bormio à Garmisch-Partenkirchen pour rejoindre les BMW Motorrad Days 2024 - 230 km

Le matin du samedi 06 juillet : Débutez votre journée avec l'ascension et la descente époustouflante du col du Stelvio, une série de lacets serrés offrant des émotions intenses.

Déjeuner : Arrêtez-vous dans une taverne pittoresque en chemin vers Garmisch-Partenkirchen.

En début d'après-midi : Arrivez enfin aux BMW Motorrad Days ! Profitez des démonstrations, des stands, des essais de moto et des balades organisées - un événement qui attire chaque année 35 000 passionnés !

Soirée et nuit : Plongez dans l'ambiance bavaroise avec une soirée typique à Garmisch, entre chopes de bière et bretzels ! Reposez-vous à l'hôtel pour reprendre des forces.

JOUR 5

Notre conseil pour cette journée du dimanche 07 juillet : après avoir arpenté les allées des Motorrad Days, partez vers Munich pour visiter le Welt et le BMW Museum où sont exposés les modèles emblématiques de la marque depuis ses débuts il y a un siècle !

Si vous souhaitez rester dans la nature, une balade en montagne, un pique-nique au bord du lac ou, pour les motards affamés de virage, un supplément de courbes dans la forêt bavaroise.

Dîner et nuit dans le même hôtel que la veille.

JOUR 6

De l'atmosphère bavaroise aux sommets autrichiens : de Garmisch à Kappl, via la Grossglockner Strasse - 280 km

Au matin du lundi 08 juillet : Quittez Garmisch à travers les forêts bavaroises qui vous guident doucement jusqu'en Autriche, le long des rivières tumultueuses.

L'après-midi empruntez la Silvretta Strasse ! Parcourez les petites routes de montagne autrichiennes vers le sud-ouest et découvrez les premiers lacets de l'incroyable Silvretta Strasse, une route d'altitude aux virages dessinés comme avec un pinceau sur les pentes verdoyantes !

En fin de journée, arrivée à l'hôtel avec un dîner sur place pour terminer la journée en beauté.

JOUR 7

De l'Autriche à la Suisse : de Kappl à Brienz, 310 km

Le matin du mardi 09 juillet : Débutez votre journée avec le plaisir de reprendre la Silvretta Strasse, un régal pour les sens ! Quittez ensuite l'Autriche en passant par le Liechtenstein avant d'entrer en Suisse. Vous aurez ensuite l'occasion de vivre un moment inoubliable : l'ascension de l'immense Klausen Pass, à travers une vallée d'altitude étonnante, peuplée de milliers de vaches qui semblent avoir conquis le territoire !

Le midi, arrêtez-vous dans un petit restaurant pittoresque au Klausen Pass.

Descendez dans l'après-midi dans la vallée pour rejoindre le magnifique col du Susten. En dévalant ses pentes, vous atteindrez les rives splendides du lac de Brienz !

Séjournez dans un ancien chalet tenu par une famille charmante au bord du lac de Brienz. Profitez d'un dîner et passez une nuit reposante à l'hôtel.

JOUR 8

De la Suisse à la France : de Brienz à Sainte-Foy-Tarentaise, un périple de 350 km

Démarrez votre journée du mercredi 10 juillet en longeant les eaux turquoises du lac de Brienz. Traversez ensuite la Suisse en direction de la France, en passant par le col du Pillon.

Arrêtez-vous au col du Pillon pour déjeuner, où un charmant chalet niché dans les pâturages propose de délicieuses planches de charcuterie aux randonneurs. Une pause bien méritée !

Puis, descendez vers la France et terminez en beauté avec un dernier col, mais pas des moindres : le Petit Saint Bernard, qui vous mène jusqu'à Bourg-Saint-Maurice.

Dînez et passez la nuit à Sainte-Foy-Tarentaise dans un hôtel très accueillant, où le restaurant propose une cuisine délicieuse.

Les Alpes n'attendent plus que vous !