Entretien

Une BMW bien entretenue garde une excellente valeur dans le temps.

La longévité légendaire d’une BMW passe par un entretien régulier, des interventions et des pièces de qualité.

Nous investissons en permanence dans les derniers outils proposés par la marque, avec des systèmes de diagnostique et de programmation avancés, reliés directement à l’usine en Allemagne. Notre atelier est équipé entre autres de trois ponts élévateurs, d’une machine de montage de pneus, d’une équilibreuse, et de tous les outils spéciaux BMW.

Les pièces d'origine de modèles très anciens sont toujours disponibles à la commande.

Nos partenaires pièces sont BMW pour les produits lubrifiants, Pirelli, Metzeler, Michelin et Continental pour les pneumatiques.

Faites connaissance avec nos équipes atelier !

Vos interlocuteurs après-vente sont Julien à Limoges et Benoît à Périgueux. Tous deux ont des parcours différents mais une solide expérience de la mécanique moto. Ils participent à longueur d’année à toutes les formations techniques organisées par BMW Motorrad France: diagnostique, garanties, nouveaux modèles et tout ce qu’il faut savoir concernant l’entretien d’une BMW. Florian, Théo, Nicolas et Adrien nos techniciens sont également formés en continu.

Si vous ne les connaissez pas encore, faites tout d'abord connaissance avec l'équipe atelier du site de Périgueux. Benoit, votre chef d'atelier, suivi de ses jeunes et talentueux techniciens, Nicolas et Adrien.

Après 10 ans en tant que mécanicien en compétition de moto-cross, Benoit intègre l’atelier en 2020 en tant que technicien puis devient rapidement Chef d’Atelier. Il est passionné par les sports mécaniques, la lecture et… les kebabs !

Nicolas a intégré notre équipé en 2018 en tant qu’apprenti Bac Pro Mécanique. L’intégrer de manière définitive nous est apparu évident tant pour ses compétences que pour sa bonne humeur. Il aime le Moto GP, la Formule 1 et les gâteaux offerts par les clients (on dit ça comme ça…) !

Adrien est apprenti, parmi nous depuis 2020. Ambitieux et appliqué, il vise une Licence Pro en Technologie Appliquée aux Véhicules. Il aime fabriquer des objets décoratifs avec des pièces de moteur cassées. Il était remplaçant dans son baby club de basket à Agen.

A présent, partons faire un tour dans les ateliers de Limoges !