A la une - Adventure BMW À la une

Retour à la liste

25 janvier 2023

Nouvelle BMW S 1000 RR

Encore plus dynamique grâce à des innovations majeures au niveau du moteur, de la suspension, du châssis, de l'aérodynamisme, du design et des systèmes d'assistance au pilotage.

Nouveautés

La supersportive BMW présentée pour la première fois en 2009 évolue et se dote d'un moteur et d'un châssis perfectionnés, d'un aérodynamisme optimisé avec des ailettes, d'une nouvelle section arrière et de nouveaux systèmes d'assistance au pilotage.

Moteur 4 cylindres perfectionné

Il impose une nouvelle référence en termes de performances, de couple et de maniabilité.

La nouvelle RR est équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne basé sur le bloc moteur de l'actuelle S 1000 RR. La puissance maximale est désormais de 154 kW (210 ch) à 13 750 tr/min, soit 2 kW (3 ch) de plus que le modèle précédent. Le couple maximal de 113 Nm est atteint à 11 000 tr/min. Malgré l'augmentation de la puissance maximale, la plage de régime moteur utilisable de la nouvelle RR est désormais nettement plus large. Le régime moteur maximal est de 14 600 tr/min.

Contrôle dynamique de traction DTC avec nouvelle fonction Slide Control

Basée sur le capteur d'angle de braquage.

Le système Dynamic Traction Control (DTC) de la nouvelle S 1000 RR est perfectionné et reçoit la fonction Slide Control inédite. Elle permet au pilote de sélectionner deux angles de dérive prédéfinis et entre en jeu lors de l'accélération en sortie de virage. Techniquement, ceci est rendu possible grâce à un capteur d'angle de braquage. Jusqu'à l'angle d'inclinaison sélectionné, le système d'antipatinage autorise le patinage de la roue arrière lors de l'accélération en sortie de courbe, permettant ainsi la dérive de la roue arrière. Lorsque la valeur d'angle de braquage prédéfinie est atteinte, le contrôle de traction intervient, réduit le patinage et stabilise la moto.

Ailettes, sections avant et arrière redessinées

Et des couleurs attrayantes pour encore plus de performance et de sportivité !

Comme sur la « M RR », les ailettes de la nouvelle BMW S 1000 RR assurent désormais le meilleur contact possible entre la roue avant et la route, en particulier lors des accélérations. Ils génèrent une déportance et donc une charge supplémentaire sur les roues. Les avantages sont les suivants : la tendance de la moto à faire un wheeling et les distances de freinage sont réduites alors que la stabilité en virage est accrue.

En matière de design, la nouvelle « RR » bénéficie d'une section avant redessinée incluant des ailettes, d'une nouvelle section arrière plus fine et plus dynamique ainsi que trois nouveaux coloris : Blackstorm métallisé, Style Passion en Racing Red Uni et Lightwhite Uni / BMW M, plus typé compétition.

La nouvelle S 1000 RR est déjà disponible à la commande, à partir de 20 740 € TTC.

La nouvelle s 1000 rr vous intéresse ? laissez-nous vous recontacter !

Cette moto vous intéresse

Adventure BMW recueille vos données afin de traiter votre demande. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit de rectification, de suppression, de limitation ou d'opposition au traitement de vos données. Pour en savoir plus, merci de consulter la page Politique de confidentialité.